Liste électorale 2025 : le RHDP sensibilise ses jeunes de Kaadé

Union des Enseignants du RHDP (UE-RHDP)
Union des Enseignants du RHDP (UE-RHDP) © Crédit photo SerCom RHDP

La liste électorale 2025 est au cœur d'une action du RHDP à Kaadé. L'objectif est d'encourager les jeunes à s'inscrire pour participer à la présidentielle de 2025.

L'Union de la jeunesse du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (UJRHDP) intensifie ses efforts de sensibilisation. Le dimanche 22 septembre 2024, Fabien Yoro, président départemental Guiglo-Nizahon de l'UJRHDP, a conduit une campagne dans la sous-préfecture de Kaadé.

La campagne vise à mobiliser les nouveaux majeurs pour leur inscription sur la liste électorale en vue de la présidentielle de 2025. M. Yoro a souligné l'importance pour le d'élargir sa base électorale dans le département de Guiglo et la région du Cavally.

Stratégie de mobilisation

L'UJRHDP adopte une approche de maillage territorial pour sensibiliser la jeunesse. Le parti considère les jeunes comme le moteur de sa politique et cherche à les convaincre de l'importance de leur voix dans le processus électoral.

L'action de l'UJRHDP s'inscrit dans la stratégie du secrétaire départemental RHDP de Guiglo-Nizahon, Louis Serge Tio. L'objectif est de maximiser le nombre de jeunes inscrits sur la liste électorale dans le département de Guiglo.

La rédaction vous conseille

À l'issue de cette séance de travail, les responsables locaux de l'UJRHDP prévoient d'intensifier leurs actions sur le terrain pour encourager une inscription massive des jeunes sur la liste électorale.

Contexte électoral

La Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d'Ivoire a programmé une révision de la liste électorale du 30 septembre au 31 octobre 2024. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la préparation de l'élection présidentielle prévue pour octobre 2025.

Les derniers articles articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

30 000 nouveaux ménages bénéficiaires en 2024 du Filets sociaux productifs

Filets sociaux productifs : des allocations trimestrielles de 36 000 FCFA pendant 3 ans pour 30 000 nouveaux ménages en 2024

Naufrage Nigeria

Migration irrégulière : Nouvelle tragédie au large de Dakar, 30 corps retrouvés