Vincent Toh Bi s’adresse aux Ivoiriens : « tchai, pardon, allez vous inscrire sur la liste électorale »

Vincent Toh Bi, préfet de la ville d'Abidjan, a invité ce vendredi 3 juillet 2020, les Ivoiriens allez vous inscrire sur la liste électorale.

« Tchai, pardon, allez vous inscrire sur la liste électorale !!!!! Depuis là, on parle seulement. On dit d'aller s'inscrire sur la liste électorale. Y en a qui sont là à dire pianpianpian. Il ne reste que quelques heures. À cause de vous , les délais ont été repoussés deux fois. S'inscrire sur la liste là, ça veut dire que tu as le pouvoir de décider et de choisir tous ceux qui vont diriger pays-là.

Ko “je n'ai pas le temps”. “Çà ne m'intéresse pas”. “J'ai pas temps”, “j'ai pas temps “……Temps là, toi tu fais quoi avec ça et pour toi là y en a jamais? Tu manges ça ou bien ? Après , c'est pour venir crier dans nos oreilles et jouer les grands théoriciens. Va t'inscrire sur la liste électorale ouais , si tu aimes vraiment ton pays ! » a lancé ce vendredi 3 juillet 2020, , préfet de la ville d'.

LIRE AUSSI: Alain Lobognon sur la présidentielle de 2020: « Vigilance sur la liste électorale »

Pour rappel le gouvernement a entériné le mardi 30 , en conseil des ministres extraordinaires,  la prorogation de la révision sur la liste électorale (RLE) sur proposition de la commission électorale indépendante ().

LIRE AUSSI: Affaire « honneurs » : Nathalie Yamb clashe Vincent Toh Bi Irié, préfet d'Abidjan

« A la demande des parties prenantes au processus électoral et soucieux de la participation massive des aux élections, le conseil des ministres sur proposition de la CEI a décidé de proroger à nouveau la période de jusqu'au dimanche 05 juillet 2020 à 12h », a déclaré é.

Les populations de M’Bahiakro exhortées à ne pas baisser la garde face au COVID-19 – Actualité ivoirienne 03/07/2020

La Chine alloue 211 millions de yuans aux secours contre les inondations – Actualités 03/07/2020