Le couvre-feu national en Italie maintenu jusqu’au 15 février 2021

Des personnes portant des masques se préparent à monter dans un bus à Milan, en Italie, le 1er mai 2020

Le couvre-feu national en Italie est maintenu de 22H00 à 05H00 du matin du 16 janvier au 15 février, a annoncé le Premier ministre.

Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a signé un nouveau décret relatif à de nouvelles mesures de confinement visant à lutter contre le COVID-19, a déclaré le vendredi 15 janvier 2021 le bureau du Premier ministre.

Selon le nouveau décret, les galeries et les musées en peuvent rouvrir, mais seulement les jours de semaine, mais il n'est plus permis de manger ou de boire à l'extérieur après 18 heures.

Le nouveau décret maintient également un couvre-feu national de 22H00 à 05H00 du matin, interdit les déplacements entre les 20 régions d'Italie du 16 janvier au 15 février et rend le port du masque obligatoire en public, à l'intérieur comme à l'extérieur.

LIRE AUSSI : L'année internationale de l'élimination du travail des enfants lancée

Parallèlement, il maintient la fermeture des gymnases et des piscines, des salles de jeux, des cinémas et des théâtres ainsi que des salles de concert et des boîtes de nuit. Les foires, les conférences et tout type de rassemblement festif, à l'intérieur ou à l'extérieur, restent interdits.

Le nouveau décret remplace un décret précédent qui expire vendredi. Il sera en vigueur à partir de samedi et jusqu'au15 mars.

Written by Herbol Chris

avion

Le Japon consacrera plus de 7 milliards de dollars américains au renforcement de ses aides aux bars et restaurants – Actualités 15/01/2021

avion

Le Royaume-Uni va fermer tous les corridors de voyage à partir de lundi pour se tenir à l’écart des nouvelles variantes de COVID-19 – Actualités 15/01/2021