L’Ivoirien Daouda Konaté candidat au poste de 1er Vice-président de l’OMM

La candidature de l'Ivoirien, Daouda Konaté, au poste  de Vice-président de l'OMM a été annoncée, lors du 19e congrès qui se tient depuis le 23 mai 2023 à Genève.

Le directeur général de la , Jean-Louis Moulot a dévoilé les ambitions de la Côte d'Ivoire et présenté le candidat Daouda Konaté qui s'engage à accompagner l'ensemble des pays membres à fournir des informations météorologiques et climatiques de qualité, utiles à tous les services socio-économiques, afin de réduire l'impact des catastrophes naturelles liées au changement climatique.

Selon M. Moulot, son candidat qui est par ailleurs, le représentant permanent de la Côte d'Ivoire à l'OMM, cumule une expérience de haut niveau de plus d'une quinzaine d'années pour avoir siégé d'abord au sein de la  Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et à la tête du Conseil régional 1 (Afrique).

LIRE AUSSI: Exclusion de Gbagbo: Le PDCI réagit, « en 2010, il a pris un décret pour Ouattara, il doit un retour de l'ascenseur »

« Il bénéficie du précieux soutien de son pays, et de l'ensemble des pays africains, qui l'ont plébiscité en février dernier à l'occasion de la réunion de ce conseil », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Laurent Gbagbo hospitalisé? « Le président du PPA-CI mis sous respiration artificielle », selon Saïd Penda

Le congrès de l'OMM prendra fin le 2 juin prochain avec le renouvellement de ses instances (secrétaire général, président, trois Vice-présidents) pour la mandature 2024 – 2027, signale-t-on.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales 2023: la communauté baoulé de Yopougon à Michel Gbagbo, « faites alliance avec le PDCI »

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)

Municipales à Tiassalé: Infirmiers et Sages-femmes de Côte d’Ivoire « Yako »: Assalé Tiémoko dénonce les « menaces » du candidat du RHDP