Financement de logements de qualité : Des experts africains à Abidjan pour le Filoses 2018

Depuis ce lundi 25 juin 2018, se tient à la Caisse de stabilisation () au Plateau à Abidjan, la deuxième édition du Forum international du logement social économique et standing (Filoses 2018). Logement de qualité en Côte d'Ivoire.

Prévu pour se tenir sur trois jours, les 25, 26, 27 juin 2018, il a pour thème : Les défis du logement en Afrique et pour sous-thème : Quel financement de logements de qualité accessibles à tous pour une Côte d'Ivoire émergente ?

Amos Béonaho, le commisaire général du forum, dans un bref discours, a remercié tous les invités et toutes les personnalités présentes tout en leur souhaitant le traditionnel « akwaba », avant de donner la parole à Sangaré Siriki le président de la Chambre des promoteurs et constructeurs agrées de Côte d'Ivoire (CNPC CI).

A lire aussi : FILOSES 2018 : Des solutions proposées au déficit de logements en Côte d'Ivoire

Lui emboitant le pas, celui-ci a affirmé : « Je suis ici pour dire à quel point les constructeurs et promoteurs agrées de Côte d'Ivoire, ainsi que tous les experts venus de notre pays la Côte d'Ivoire ainsi que du , du , , , de l'autruche, d'Israel, du , d'Iran et de l'Allemagne, sont engagés au service de tout espace privilégié de bâtiments et donc des entreprises, des promoteurs ».

Poursuivant, il a déclaré à l'endroit du ministère de l'économie et des finances : « Vous êtes un des partenaires institutionnels privilégiés de notre CNPC CI avec qui et pour qui vous avez une accointance très prometteuse, indubitable. Merci infiniment pour votre disponibilité et promptitude à nous soutenir ».

« Madame la ministre du plan et du développement, vous qui avez été le précurseur du logement et du lancement surtout du programme présidentiel des logements sociaux économiques et standing, recevez toute la marque de notre gratitude », a-t-il ajouté.

Enfin, pour conclure il a réitéré ses vifs remerciements à l'endroit de tous les sponsors qui les accompagnent.

Prince Beganssou

Devoir de mémoire / Quand Ouattara promettait des maisons de « 25 000 FCFA par mois, pendant 25 ans »

 

 

Written by Prince Beganssou

« Syndicats » et microbes » sèment la terreur à Abobo, 1 mort : Qui protège les « gnambros » ?

Fronde contre Jeannot Ahoussou-Kouadio au Sénat ?

Fronde contre Jeannot Ahoussou-Kouadio au Sénat ? « Un mensonge », selon ses services