Logements sociaux en Côte d’Ivoire, du virtuel au réel

Patrick Achi a procédé à la remise de 5 617 clés aux souscripteurs des Logements sociaux en Côte d'Ivoire, jeudi 16 mars 2023 à Songon-Kassemblé. Fernand Dédeh se prononce.

Logements sociaux en Côte d'Ivoire, du virtuel au réel. Des propriétaires voient le bout du tunnel. Cinq (5) mille propriétaires heureux à Songon-Kassemble. Ils ont reçu les clés de leurs maisons respectives dans le cadre du projet de construction des logements sociaux. Du rêve à la réalité. Un projet majeur de ton Camarade en 2010, au moment de « donnez-moi cinq ans » et de « un Ivoirien, un toit ».

Au début, 60.000 logements étaient prévus. Aujourd'hui, le gouvernement parle de 150.000 logements.

Le Blanc de la Mé a diplomatiquement touché du doigt, ce qui a retardé le programme de ton Camarade: la cupidité, la corruption, les ressources humaines très peu formées… « Parce que si on se laisse envoûter par les espèces sonnantes et trébuchantes, tout le monde dirait, qu'il est capable de faire 500 logements ou 1000 logements par an, mais il faut être raisonnable et réaliste ».

Il a par ailleurs annoncé un programme de construction de 25.000 logements dans les communes du Grand Abidjan et plusieurs villes secondaires.

LIRE AUSSI: Attaque résidence d'Odette Lorougnon : un cadre du PDCI interpelle à Adou Richard, « nous osons croire que vous agirez en conséquence »

Comme à Kassemblé, si le projet est tenu, « des villes nouvelles vont sortir de terre ». Impulsées par les immeubles, des maisons basses et les infrastructures sociales de base.

Il faut avoir les yeux pour voir la concrétisation des promesses de ton camarade. Bonne nouvelle pour ceux qui souffrent de la cataracte.

Written by Fernand Dédeh

CEPE 2023 à Bettié : Plus de 1000 candidats en lice pour l’examen blanc

Danané : saisie de faux médicaments pharmaceutiques en provenance de la Guinée