Mamadou Traoré se prononce sur le remboursement des souscripteurs du programme de logements sociaux initié par le gouvernement ivoirien.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, Mamadou Traoré, care du GPs de Guillaume Soro, critique vivement le projet, le qualifiant de « lamentable échec » et fustigeant les promesses non tenues du gouvernement. Il affirme avoir lui-même été victime du programme et avoir dû recourir à la justice pour obtenir le remboursement de ses souscriptions.
Traoré encourage les autres souscripteurs à suivre son exemple et à saisir la justice pour faire valoir leurs droits. Il joint à sa publication un exemple de protocole d’accord à l’amiable qu’il a signé avec la société immobilière concernée.
Traoré pointe du doigt le manque d’accompagnement des sociétés immobilières par l’État, les laissant ainsi dans l’incapacité de remplir leurs engagements envers les souscripteurs. Il estime que beaucoup de ces sociétés sont « sous le poids de difficultés énormes » et ne disposent plus des fonds nécessaires pour rembourser leurs clients.
La rédaction vous conseille
- Logements sociaux : Bruno Koné rassure les souscripteurs
- Remboursement souscripteurs VTC : le gouvernement ivoirien appelle à la patience
- KDS : une affaire qui dérape
- CMU dans le N’zi: Près de 19000 personnes enrôlées
- Gabon : le gouvernement rembourse sa dette intérieure
Quant aux promesses de remboursement faites par le gouvernement, Traoré se montre sceptique, les qualifiant d' »illusions ». Il exhorte les souscripteurs à ne pas compter sur l’État et à prendre les devants en se rapprochant de la justice pour obtenir gain de cause.
Appel à la vigilance pour les futurs projets immobiliers
Traoré lance également un appel à la vigilance des Ivoiriens face aux nouveaux projets immobiliers, notamment ceux de location-vente, promus par le gouvernement. Il craint que ces projets ne soient que des leurres et que les souscripteurs ne se retrouvent une fois de plus victimes d’arnaques.
Mamadou Traoré tire la sonnette d’alarme sur l’échec du programme de logements sociaux et exhorte les souscripteurs à prendre des mesures individuelles pour obtenir le remboursement de leurs fonds.
Les derniers articles sur YECLO
- Le pagne tissé Wê et Dan à l’honneur pour les 10 ans du festival Yorodéhé
- Affaire incident à Wozo Vacances : John Jay s’exprime, ce qu’il dit
- Direction Générale de la RTI : Passation de charges entre Jean Martial Adou et Fausseni Dembélé ce vendredi, ce qui s’est passé
- 280 passeports remis à des Ex-Réfugiés Ivoiriens au Libéria
- Affaire incident Wozo Vacances et Tata Naomie : Serges Kassy dénonce un dérapage