L’OMT signale une lente reprise du tourisme international – Actualités 23/06/2020

avion

ACTUALITES , 23 (Yeclo avec Xinhua) — L' des () a indiqué mardi que le redémarrait lentement, les restrictions imposées aux voyages à travers le monde en raison de la pandémie de étant progressivement en train de s'assouplir.

Cette organisation basée à Madrid a déclaré que 48 destinations touristiques (soit 22 % du total) avaient commencé à assouplir les restrictions relatives aux visiteurs étrangers, tandis que 141 destinations (65 % du total) maintenaient leurs frontières fermées.

Selon la cinquième édition d'un rapport de l'OMT intitulé « Les restrictions sur les voyages liées au COVID-19 : état global du tourisme », 37 des 48 destinations ayant commencé à assouplir leurs mesures de restriction se trouvent en . Ces destinations comprennent notamment 24 des 26 Etats de l'espace .

Le secrétaire général de l'OMT, Zurab Pololikashvili, s'est félicité du lent réveil du secteur touristique après près de trois mois de paralysie totale.

« La reprise du tourisme est d'une importance – pour les moyens de subsistance, pour les entreprises et pour les économies nationales », a-t-il commenté, ajoutant que les dernières données disponibles montraient « qu'un nombre croissant de destinations avaient commencé à assouplir les restrictions mises en place pour faire face à la pandémie de COVID-19 ».

Tout en se réjouissant de la reprise du secteur, M. Pololikashvili a également souligné que la crise n'était « pas terminée ». Il a cependant promis que son organisation « continuera à travailler avec les Etats membres à travers le monde afin d'atténuer l'impact de la pandémie et de s'assurer que, lorsque le moment sera venu, le tourisme pourrait contribuer à une reprise durable et responsable (de l'économie globale) ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Les Malawiens votent et attendent les résultats – Actualités 23/06/2020

Covid-19 au Ghana : 414 nouveaux cas ce 23 juin 2020