LONACI: un chèque aux Éléphants pour la CAN 2019

La apporte un appui financier à la dans le cadre de la participation des Éléphants de Côte d’Ivoire pour la , en Egypte.

Son directeur général, , a remis, mercredi, à Abidjan, un chèque dont le montant n’a pas été révélé, au troisième vice-président de la FIF, , lors du renouvellement de la convention du partenariat liant les deux structures, au siège de la LONACI, dans la commune de Marcory, en présence du président du conseil d’administration de la LONACI, Wenceslas Lénissongui Coulibaly.

Selon M. Coulibaly, il s’agit de perpétuer une tradition car depuis les années 1980, son institution a toujours été aux côtés des Eléphants footballeurs à chaque grand rendez-vous international. Elle l’a financièrement soutenue lors de ses trois participations à la Coupe du monde (2006, 2010 et 2014) ainsi que les phases finales des CAN de ces 30 dernières années.

A LIRE AUSSI : Match amical Côte d’Ivoire-Comores: retour gagnant pour Bony

« Le présent partenariat, à l’instar des précédents, vise à offrir une bonne préparation à notre équipe nationale, à l’accompagner tout au long  de cette campagne et à entamer les éliminatoires de la prochaine CAN prévues en 2020 », a-t-précisé, appelant « au sursaut de tous les ivoiriens en faveur des Eléphants ».

LONACI et les Éléphants pour la CAN 2019

Au nom du président de la FIF, M. Déoulé a remercié la LONACI pour son appui constant au football ivoirien. Tout en promettant de faire « bon usage de ce don », il a relevé que cet argent permettra aussi à la Fédération d’accroitre le nombre des membres devant constituer la délégation de Côte d’Ivoire en terre égyptienne pour cette grand’messe du football.

La 32è édition de la CAN aura lieu du 21 juin au 19 juillet, en Egypte, avec pour la première fois 24 pays participants. Deux fois vainqueur du trophée, la Côte d’Ivoire est logée dans la poule D en compagnie du , de la et de l’.