L’UE débloque 30 millions d’euros supplémentaires pour les Libanais après les explosions dévastatrices de Beyrouth – Actualités 09/08/2020

avion

, 9 août (Xinhua) — L' () a promis dimanche 30 millions d'euros (35,4 millions de dollars américains) de fonds supplémentaires au peuple libanais après les explosions dévastatrices qui ont frappé mardi dernier , la capitale du .

Cet engagement – qui a été pris au cours d'une conférence internationale organisée spécialement pour aider et soutenir ce pays du – vise avant tout à répondre aux besoins immédiats des personnes touchées par l'explosion, a déclaré dans un communiqué de presse la .

Ce montant s'ajoute à l'aide initiale de 33 millions d'euros annoncée jeudi par la présidente de la Commission européenne, , au cours d'un entretien téléphonique avec le président libanais Michel Aoun.

« En ces heures critiques, l'UE fournit des abris, des soins d'urgence, de l'eau, des installations sanitaires et une aide alimentaire » aux Libanais, a déclaré le commissaire européen à la Gestion des crises, Janez Lenarcic, qui représentait la Commission à la conférence de dimanche.

Quelque 300 experts de l'UE et de ses Etats membres ont été envoyés au , où ils apportent une aide en matière de recherche et de sauvetage, d'évaluation des risques chimiques et de soins médicaux. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Candidature de Ouattara : l’ANC dit non à un 3e mandat

avion

Point de l’actualité du 09 août 2020 à 21H00 GMT