Lutte contre la vie chère : des kilos de viande saisis à Cocody !

L’Inspectrice Diabaté Hassan lors de la saisie des kilogrammes de viandes à Cocody
L’Inspectrice Diabaté Hassan lors de la saisie des kilogrammes de viandes à Cocody © Crédit Photo DR

Suite à de nombreuses plaintes des consommateurs concernant le non-respect des prix plafonnés pour le kilogramme de viande de bœuf, la Brigade de contrôle rapide (BCR) du Ministère du Commerce et de l'Industrie a effectué une descente inopinée dans divers marchés de la commune de Cocody le jeudi 6 juin 2024.

La mission de la BCR s'est déroulée successivement dans les marchés de COCOVICO à Angré et de la Palmeraie afin de vérifier la véracité des plaintes. Plus de 310 kilogrammes de viande de bœuf ont été saisis à l'issue des contrôles.

« Nous avons saisi la viande et remis des convocations et des procès-verbaux aux bouchers concernés, qui devront répondre de leurs actes et s'acquitter des amendes. En cas de changement de prix à l'abattoir, les bouchers doivent appeler le 1343 ou se rendre au Plateau à l'immeuble Industrie pour le signaler », a déclaré l'Inspectrice Diabaté Hassan.

La rédaction vous conseille

En effet, a poursuivi Mme l'Inspectrice, les bouchers ne doivent pas décider unilatéralement d'augmenter le prix du kilogramme de viande de bœuf sous prétexte d'une hausse des prix à l'abattoir.

Le Kilo de viande fixé à 2800/3000 FCFA

Une telle action les expose à des sanctions, car un accord a été établi entre le Gouvernement, représenté par le Ministre du Commerce, et les grossistes de viande de bœuf, fixant un prix plafonné. Ainsi, le kilogramme de viande sans os est de 3000 Fcfa et celui avec os de 2800 Fcfa.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)

Lancement du concours d’INFAS 2024 : inscriptions en ligne, dossiers, diplômes… ce qu’il faut savoir

pylône electrique

Le spectre de la coupure d’électricité plane sur la Côte d’Ivoire