Lutte contre le COVID-19 : la Namibie a déjà utilisé 40 millions de dollars

Le personnel médical portant des combinaisons de protection transporte un patient infecté par le COVID-19 à Skopje, en Macédoine du Nord, le 6 juin 2020. (Xinhua/Tomislav Georgiev)
Le personnel médical portant des combinaisons de protection transporte un patient infecté par le COVID-19 à Skopje, en Macédoine du Nord, le 6 juin 2020. (Xinhua/Tomislav Georgiev)

Lutte contre le COVID-19 : le ministère de la Santé de la Namibie a utilisé 40 millions de dollars, soit 88% de son budget.

Le gouvernement namibien a alloué un montant de 727 millions de dollars namibiens (45 millions de dollars américains) au ministère de la Santé pendant l'état d'urgence, qui prendra fin jeudi soir, a-t-il précisé.

Selon le de la Santé, ces investissements ont considérablement renforcé les capacités et la préparation de réponse à la pandémie du . « Au cours de la période de 6 mois, nous avons dépassé de plus de 200% notre objectif initial de tests de 25.000 personnes à la fin de l'état d'urgence. Nous avons à ce jour effectué au total 84.688 premiers tests », a-t-il expliqué.

M. Shangula a également ajouté que, à la fin de l'état d'urgence, le ministère a également mis en quarantaine un total de 13.010 personnes, aux frais du gouvernement, et que la stratégie de quarantaine a considérablement énué la propagation de la maladie dans les communautés.

LIRE AUSSI: Soro révèle : « la liste des candidats est venue directement de la Présidence »

Dans le même temps, le ministre a indiqué que le gouvernement continuerait à mettre en œuvre des tests ciblés élargis et à renforcer le respect de règles tels que le port de masques en public, la distanciation sociale et physique, le lavage des mains, la désinfection et la réduction de la taille des rassemblements publics, qui continueront d'être la première ligne de défense du pays.

Written by Léo Gustave

Présidentielle 2020: Bessi M’Bouké candidat non retenu s’aligne sur la décision rendue

Guillaume Soro : ce qu’il faut retenir de sa conférence de presse ce 17 septembre 2020