Lycée de Tengrela : le recours pour sensibiliser les élèves sur la tricherie

Les murs de la clôture constituent des espaces dédiés pour les responsables du lycée moderne de Tengrela, de sensibiliser les élèves.

Sur le seul mur qui fait face à la voie internationale Tengrela-, on peut lire plusieurs messages adressés aux élèves à savoir “Pour ma réussite, seul le travail paye”, “Stop tricherie, , facilité”.

Le proviseur dudit lycée, Prédji Charles Takaléa, a indiqué que c'est une manière encore plus ouverte et accessible à tous pour passer le message que ses collaborateurs et lui ne cessent de répéter quotidiennement à leurs enfants.

“Nous objectif est d'inculquer aux élèves le goût de l'effort et la joie réelle que cela apporte. Nous voulons aussi qu'ils sachent que la tricherie conduit à la honte, à la sanction et à l'échec scolaire”, a indiqué M. Prédji.

LIRE AUSSI: Revue de la presse béninoise du 18 novembre 2020

Il a confié que ces messages apparaîtront aussi sur les murs des bâtiments de l'établissement et que plusieurs autres actions seront menées durant l'année scolaire pour amener les élèves à tourner définitivement le dos à la triche.

Des cas de fraudes avaient été signalés à l'occasion de l'examen 2020 du baccalauréat au lycée moderne de Tengrela, a-t-on rappelé.

Written by Léo Gustave

Ouattara révèle : « l’Opposition a voulu nous entraîner vers la violence et le chaos »

Côte d’Ivoire : une femme tuée par un chimpanzé, son bébé épargné