Lycée Leboutou de Dabou : un atelier d’évaluation du fichier des élèves

Les 52 gestionnaires de fichiers des établissements secondaires ont pris part au lycée Leboutou de Dabou à un atelier d'évaluation.

Cet atelier, qui intervient à mi-parcours de l'année scolaire, placé sous l'autorité de la directrice régionale de l'éducation, Fofana Sara, est piloté par le service de la planification, de l'évaluation et des des statistiques (SPES).

Pour le coordinateur régional de ce service, Ouattara Ben, l'atelier vise à faire le point de la gestion de l'application de gestion du fichier national des élèves (AGFNE) dans ses modalités, inscriptions en ligne, inscriptions sur le listing examen, actualisation de numéros matricules, production de carte d'identité scolaire.

Cet exercice vise une évaluation des difficultés pour la mise à niveau des correspondants encore à la traine, pour le toilettage des listes, et  la vérification du niveau de performance dans l'exécution des taches avant les périodes de  clôture de l'AGFNE et des examens à grands tirages.

LIRE AUSSI: ISMAEL ISAAC : FOUROU SIRI (CLIP OFFICIEL)

En prélude au démarrage de l'atelier, le centre d'information et d'orientation (CIO) a présenté un exposé sur la collecte de données préalables aux travaux de la Commission nationale de l'orientation (CNO).

Written by Léo Gustave

Radios de proximité de Côte d’Ivoire : Eric Gohou élu président du Conseil exécutif

Tiébissou : l’ancien maire élevé au grade de Bélier du PDCI