Douze cas de grossesses ont déjà été enregistrés au lycée moderne de M'Bahiakro pour le compte du premier trimestre de l'année scolaire.
Les cas de grossesses détectés au lycée moderne de M'Bahiakro concernent aussi bien des filles de la cinquième à la terminale. La plupart ont déjà arrêté les cours depuis un moment. Elles ont déposé auprès de l'administration, des certificats de grossesse attestant leur état, a expliqué M. Goh.
Egalement responsable d'une ONG qui mène des actions contre ce phénomène en milieu scolaire, il a déploré le fait que certaines filles continuent de cacher leur grossesse, mettant même fin à leur parcours scolaire sans déclarer officiellement leur situation. Alors qu'elles peuvent avoir un report d'année.
Le responsable du club santé a appelé les parents à plus de suivi et de responsabilité pour qu'ensemble, le phénomène de grossesse en milieu qui a pris de l'ampleur à M'bahiakro malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation, puisse être endigué.
Dans le cadre de la lutte contre les grossesses en cours de scolarité, la Côte d'Ivoire avait enregistré une baisse du taux de grossesse de 33,53% en milieu scolaire, passant de 5.076 cas au cours de l'année 2012-2013, à 3.374 cas en 2016-2017, selon des statistiques.