Lycée moderne des Jeunes filles de Séguéla: la proviseure dénonce l’indiscipline des élèves, « elles disent connaitre leurs droits »

L'indiscipline des d'élèves du lycée moderne des Jeunes filles de Séguéla a été dénoncée par l'administration aux parents le 25 mars 2023.

« Quand elles ne sont pas indisciplinées, refusant de se taire en classe ou de respecter les consignes, nos filles deviennent de plus en plus violentes », a déclaré la proviseure Ouattara N'Klo Honorine qui, tout en appelant à une forte implication des parents, a énuméré certains actes de violence perpétrés par des apprenantes.

Entre autres, les bagarres intempestives, le bris de l'une des vitres du car de transport par une élève qui, arrivée à destination, a lancé un caillou en direction du véhicule, les injures à l'endroit du conducteur du car ainsi que de l'éducateur et une rixe au cours de laquelle une élève a été assommée avec un caillou par une autre.

LIRE AUSSI : Accident à Toumodi: un véhicule fait une sortie de route, 3 victimes

« Ces enfants n'ont plus peur de rien car ils disent connaitre leurs droits. C'est la raison de tous ces manquements », a justifié l'un des parents d'élève en la personne de Bakayoko Youssouf, arguant que ‘'l'administration et les professeurs ont été dépouillés de leur autorité''.

Au début de ce mois de mars, une élève, Galo Awa, a été poussée sous le car de ramassage par une condisciple alors qu'elle faisait le rang. Résultat, des fractures à la jambe et un internement à l'hôpital Mère-enfant de Bingerville où elle doit subir plusieurs interventions chirurgicales.

LIRE AUSSI: Accident sur l'axe Lakota-Gagnoa : un minicar d'une compagnie de transport a fait une sortie de route à Gazolilié

Avec un effectif de 815 élèves, le dispose actuellement d'un seul éducateur, la seconde étant en congé de maternité.

Written by Christian Binaté

Dialogue politique en Côte d'Ivoire

Arrestation des cadres du PPA-CI, les chefs traditionnels d’Oumé demandent la reprise du dialogue politique

Braquage à la moto à Aboisso ce 27 mars 2023: une forte somme d’argent emportée