Macky Sall sans détour : « tant que je serais à la tête du pays l’homosexualité ne sera jamais dépénalisée au Sénégal »

Recevant le jeudi 27 janvier 2022 les Imams et Oulémas du Sénégal, le Président Macky Sall s'est montré ferme contre l'homosexualité dans son pays.

« Tant que je serais à la tête du pays l'homosexualité ne sera jamais dépénalisée au  ». Ces propos sont du Président qui s'indigne de la campagne de désinformation qui met en mal l'Etat et les populations.

Pour le Chef de l'Etat, la loi est déjà claire à ce sujet en pénalisant les actes contre nature. Le Président Macky Sall l'a dit lors d'une rencontre avec les Imams et Oulémas du Sénégal.

LIRE AUSSI: Un enfant de 10 ans retrouvé mort dans une valise

Actuellement du Sénégal, l'article 319 du Code pénal punit d'un à cinq ans d'emprisonnement toute personne qui aura commis un « acte contre-nature avec un individu de son sexe ». Mais les treize députés qui portent la nouvelle proposition de loi veulent aller plus loin. « L'objectif est de lutter contre toute perversion dans l'espace public. Ces personnes doivent respecter la société dans laquelle elles vivent et faire ce qu'elles veulent en privé. La liberté a ses limites », explique Moustapha Guirassy, qui a participé à l'écriture du texte.

Written by Christian Binaté

Burkina : le président Roch Kaboré renversé du pouvoir après avoir refusé de payer les russes : des révélations Daily Beast, journal américain

Etats-Unis-Russie : allons-nous vers une 3e Guerre mondiale ? Washington veut utiliser l’arme gazière si Moscou…