Entretien téléphonique Sall, Macron, Ouattara et OMS : les présidents africains vont-ils accepter le test du vaccin Covid-19 ? Ce qu’ils se sont dits

Macky Sall, Emmanuel Macron, Alassane Ouattara et l'OMS, ont échangé ce vendredi 3 avril 2020, sur le COVID-19, a rapporté APS.

Sur son compte twitter, a indiqué avoir eu « un échange fructueux » avec . « Nous sommes convenus d'harmoniser nos plans de lutte contre la et surtout d'étudier les moyens de résilience économique et sociale de l' face à la pandémie et à ses effets sur le plan structurel », a tweeté M. Sall.

Avec , « nous travaillons pour une plus grande solidarité et une meilleure coordination des initiatives dans l'espace UEMOA », a ajouté le président sénégalais. Le président Sall a aussi eu une discussion avec le chef de l' sur  » la nécessité d'une réponse coordonnée, rapide et efficace pour renforcer la résilience de nos Etats face à la pandémie ».

LIRE AUSSI: Thierry Mariani après le retrait de Ouattara : « il n'avait plus le droit de se présenter. Quel exploit il y a à respecter la Constitution ? »

Le compte désormais 207 cas positifs de COVID-19 depuis le 2 mars, dont 139 sous traitement, 66 guéris, un patient décédé et un autre évacué à l'étranger.

Written by Véronique Fortes

Décès Ignace Guidi : Didier Drogba aux côtés de la famille

« La crise du Covid-19 révélateur des limites des chefs États africains pourrait être le déclencheur des crises politiques en Afrique »