Mah Sogona Bamba (RDR) dénonce : « Ils sont RHDP à Abidjan mais PDCI à leur base »

Mah Sogona Bamba
Mah Sogona Bamba

La secrétaire nationale du Rassemblement des républicains (), a fait une déclaration ce 30 août 2018.  dénonce les cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (), qui sont à Abidjan mais à leur base et prévient son parti sur le risque qu’il court à se mettre tout le monde à dos.

Tous nous voyons que les germes d’un autre conflit politique post 2020 sont en train de se mettre en place. En effet comment voulez-vous contenir en 2020 toutes ces déchirures politiques ouvertes maintenant ? Il est facile de faire insulter par des opportunistes les amis d’hier devenus adversaires aujourd’hui, tout aussi facile d’exacerber les rancœurs politiques. Mais une fois qu’il n’y aura plus un brin de respect et que la confiance sera totalement rompue, pour ne laisser place qu’à l’hypocrisie et la division comment faire ?

A lire aussi : Après le député Alpha Yaya, une autre responsable du RDR parle : « J’étais déçue dans la salle »

Se débattre seul avec tout le monde contre soi ? Pour finalement aboutir à quoi en 2020? N’est- il pas mieux et opportun de profiter de ce vent d’apaisement soufflé par libération de nos « fameux prisonniers » et le détour à la Mecque pour chercher à nous réconcilier honnêtement avec nos « anciens amis » du PDCI et « nos » Soroistes ? Et même avec tous les autres leaders ? C’est le moment! Tout peut s’arranger à temps je dis bien à temps. Et tout homme à « son prix » il faut le connaître et le payer cash disait le président Houphouët.

En tout cas si vous laissez tous les autres grands partis s’ organiser contre nous et si nous ne marchons qu’ avec ceux qui visiblement regardent toujours derrière eux et à chaque fois font la preuve qu’ils ont besoin de l’aura de leur parti d’origine pour exister politiquement, cela semble perdu d’ avance pour nous. Il faut sortir de ce « flou unifié » de ceux qui sont RHDP à Abidjan et PDCI à leur base et à Daoukro.

« Que peut-on réellement attendre en 2020 de quelqu’ un qui accepté de casser son parti pour 1 ou 2 postes? »

Il faut laisser ces intrigants (venus sûrement et seulement à la soupe) et traiter avec les têtes légitimes: celles de tous les autres partis, car réfléchissons juste un peu. Que peut-on réellement attendre en 2020 de quelqu’ un qui accepté de casser son parti pour un ou deux postes ? En tout cas, faites pour le mieux : mettons définitivement balle terre avec tout le monde et tous les autres… Que Dieu apaise nos cœurs et fasse que ce qui se dessine contre nous « ex » RDR et contre le pays ne puisse jamais prospérer. Inch’Allah!

Mah Sogona Bamba

RHDP unifié, un député RDR : « Je suis triste de voir Ouattara aller droit dans le mur »

 

Personnalités liées avec l’article