Nouveau massacre djihadiste au Mali : plus de 20 civils tués à Djiguibombo

Attaque au Mali
Attaque au Mali © Crédit photo DR

Djiguibombo, un village situé dans le centre du Mali, a été le théâtre d'un nouveau massacre perpétré par des djihadistes le lundi 1er juillet 2024.

Plus de 20 civils ont été froidement tués lors de cette attaque qui illustre la persistance de la violence dans cette région du Sahel.

Selon des responsables locaux, l'attaque s'est déroulée avant la tombée de la nuit et a duré environ trois heures. Les assaillants, identifiés comme des djihadistes actifs dans la région, ont semé la terreur au sein de la population, tuant 21 personnes, dont une majorité de jeunes. Des témoignages font état de victimes égorgées, témoignant de la barbarie de l'acte.

La rédaction vous conseille

Ce massacre intervient dans un contexte sécuritaire déjà fragile au , marqué par la présence croissante de groupes djihadistes affiliés à Al-Qaïda et à l'État islamique.

Depuis 2012, le pays est en proie à une violence multiforme qui attise les tensions intercommunautaires et fragilise davantage la situation humanitaire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Cédric Anoma, chargé d'études au Cabinet du Ministre de la Défense de Côte d’Ivoire

Qui est Cédric Anoma, « Mr cybersécurité » de Téné Birahima ?

Korédé, Directrice Banque des Particuliers d'Ecobank Côte d'Ivoire

Korédé Odjo-Bella, Directrice Banque des Particuliers d’Ecobank, à la conquête du Marathon pour Tous des JO de Paris 2024