Mali, Choguel Kokalla Maïga malade : le Premier Ministre par intérim rencontre le cabinet

Le Premier ministre, par intérim, le Colonel Abdoulaye Maïga a rencontré, ce lundi 29 août 2022, les membres du cabinet.

Prenant la parole au nom de tous les membres du cabinet, le ministre Directeur de cabinet le Professeur Issiaka Ahmadou Singaré a adressé ses vives félicitations au Premier ministre par intérim pour le choix porté sur lui par le Président de la Transition, le colonel Assimi Goïta en ces moments difficiles de la vie de la Nation pour assurer l'intérim du Premier ministre. Le Professeur Singaré, lui a fait part de la totale disponibilité des cadres de l'Institution à l'accompagner pour la réussite de sa mission.

Le colonel a, pour sa part, déclaré avoir accueilli avec un grand honneur sa désignation pour assurer l'intérim du Chef du gouvernement et a remercié le Chef de L'État pour la confiance placée en sa modeste personne.

LIRE AUSSI: Désarmement armes nucléaires : Macron déplore le « blocage » de Poutine

Après avoir formulé des vœux de prompt rétablissement au Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, le Chef du Gouvernement par intérim a expliqué que « l'intérim exige une double mission : rester dans le sillage des instructions du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga et faire face aux défis quotidiens ».

LIRE AUSSI: La « Jeunesse Commando » du PDCI prête pour 2025: « le PDCI devient de plus en plus conquérant sur le terrain »

Le Chef de l'administration publique par intérim a conclu à l'endroit des membres du cabinet que «le respect mutuel, la courtoisie et la cohésion qui permettront de pacifier l'espace de travail doivent guider nos actions de tous les jours ».

Written by Mohammed Ouattara

Fête des ignames 2022: la culture africaine à Bécédi

Construction d’un siège du RHDP à Touba