Mali : le colonel Sadio Camara auteur de la mutinerie ?

Mutinerie au Mali: L'état-major des armées serait sous le contrôle des militaires conduits par le colonel Sadio Camara, l'ancien directeur du Prytanée.

13h14 : Une colonne serait en route vers l'ORTM, la radio-télévision nationale, dont le personnel a été évacué. Le chef d'état-major de la garde nationale aurait aussi été arrêté.

13h06 : Les représentations diplomatiques recommandent à leurs ressortissants de rester à la maison. Des véhicules de la militaire (PM) devant le département de La Défense. L'ORTM a également été évacuée pour raison de sécurité.

12h30 : Plusieurs sources dont des diplomates affirment que des tirs nourris sont entendus depuis ce matin dans la ville garnison de Kati à 15 kilomètres de . Notre correspondant à Bamako rapporte l'arrestation de hauts gradés de l'armée par le groupement d'intervention de la garde nationale. 

Le nouveau de l'Economie et des Finances Abdoualye Daffe aurait aussi été enlevé ce matin dans son bureau.

LIRE AUSSI : Blé Goudé répond à Kandia : « pourquoi quand un régime perd le pouvoir ses dirigeants doivent aller en exil ? »

11h45 : L'état-major des armées serait également sous le contrôle des militaires de la garde nationale conduits par  le colonel Sadio Camara, l'ancien directeur du Prytanée, l'école militaire de Kati. Des pillages sont d'ailleurs signalés à Kati et des évacuations ont eu lieu dans la cité administrative de Bamako. 

Written by Mohammed Ouattara

Attaque contre la Minusca en Centrafrique : la France engage des avions de combats aux côtés de l’ONU

ADP : le trafic aérien en baisse de 77% en juillet