Mali vs Afrique du Sud ce mardi 16 janvier : un match ouvert, tout savoir sur la rencontre

Le Mali et l'Afrique du Sud s'affrontent ce mardi 16 janvier 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, pour le compte de la première journée du groupe E de la CAN 2023.

Ce sera la troisième rencontre entre les deux équipes dans le cadre de la CAN, après deux victoires maliennes en quart de finale en 2002 et 2013.

Le Mali est une équipe expérimentée, qui participe à sa 13e Coupe d'Afrique des Nations. Les Aigles sont invaincus lors de leur match d'ouverture de la compétition depuis 1980, et ils ont terminé deuxièmes du groupe A lors des éliminatoires de la , derrière le Nigeria.

L' est une équipe en reconstruction, qui participe à sa 11e Coupe d'Afrique des Nations. Les Bafana Bafana n'ont pas dépassé les quarts de finale depuis 2000, et ils ont terminé quatrièmes de leur groupe lors des éliminatoires de la CAN 2023, derrière le Maroc, la Mauritanie et la Centrafrique.

Les forces en présence

Le dispose d'un effectif talentueux, avec notamment des joueurs comme Moussa Doumbia, Ibrahima Koné, Amadou Haidara et Yves Bissouma. Les Aigles sont une équipe offensive, qui aime jouer vers l'avant.

La rédaction vous conseille

L'Afrique du Sud a un effectif plus rajeuni, avec notamment des joueurs comme Percy Tau, Keagan Dolly et Lyle Foster. Les Bafana Bafana sont une équipe plus défensive, qui s'appuie sur son bloc compact.

Les pronostics Mali vs Afrique du Sud

Les bookmakers donnent le Mali favori de ce match. Les Aigles ont une meilleure expérience et un effectif plus talentueux. Cependant, l'Afrique du Sud a l'occasion de créer la surprise, en se basant sur son bloc compact et sur ses individualités.

Le match s'annonce ouvert, et il est difficile de pronostiquer un vainqueur. Le Mali a les faveurs des pronostics, mais l'Afrique du Sud n'a rien à perdre et peut créer la surprise.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Alassane Ouattara

Billetterie CAN 2023 : « Ouattara enverra beaucoup au PPA après cette CAN » (Hermann Aboa)

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

« Avec Tidjane Thiam, ils vont bientôt sentir un nouveau PDCI, ici, à Gagnoa » (Zogoury Pacôme)