Mamadou Koulibaly n’est plus le Maire d’Azaguié : les raisons

Mamadou Koulibaly, fondateur de Lider, a démissionné de la Mairie d'Azaguié a-t-on appris ce jeudi 19 août 2021.

élu à l'issue des élections couplées régionales et municipales du 13 octobre 2018 et qui a été installé dans ses nouveaux habits de maire le mercredi 19 décembre, en présence du préfet André Ekponon-Assoumou a rendu sa démission à la tête de la mairie.

Selon les faits rapports par la brigade de gendarmerie d'Azaguié, le mercredi 18 août 2021, un conseil Municipal Extraordinaire s'est tenu dans la salle de mariage de la Mairie d'Azaguié, où le Maire Mamadou Koulibaly a expliqué aux conseillers municipaux, les différents représentants de la population, aux chefs religieux et coutumiers la cause de rendre sa démission en temps que Maire de la commune.

LIRE AUSSI : Virus de Marburg cousin de Ebola en Guinée: 172 contacts suivis

En effet suite à un courrier qu'il a reçu de la part du premier Ministre Patrick Achi, l'informant qu'il lui sera prélevé la somme de 04 millions de francs chaque mois sur sa pension viagère en sa qualité d' ancien président d'institution puisqu'il exerce toujours comme Maire et que l'Etat lui verse des indemnités liées à cette fonction.

LIRE AUSSI : Ebola : le centre de traitement de Man bientôt opérationnel

Pour ce faire, il décide de rendre sa démission afin de pouvoir entamer une procédure judiciaire dans ce sens. Il a donc adressé un courrier de démission à son Ministre de tutelle via le Préfet de Région.

Une décision qui a fait réagir Nathalie Yamb, « Devinette: Quel maire a démissionné car Ouattara exigeait de lui qu'il paie 4.500.499 fcfa par mois pour le rester, en contrepartie d'une indemnité forfaitaire mensuelle de 321.294 fcfa versée par la commune ? »

Written by Hind Talha

Mamadou Koulibaly démissionne de la mairie d’Azaguié

Ebola en Côte d’Ivoire : 49 cas contacts recensés