Invité de RFI ce 4 septembre 2020, Mamadou Touré, a accusé l'opposition ivoirienne de tentative déstabilisation en Côte d'Ivoire.
« J'ai écouté le secrétaire exécutif du PDCI Maurice Kakou Guikahué, qui doit avoir des problèmes avec la mathématique. Aujourd'hui au regard des dernières élections de 2018, Alassane Ouattara a une formation politique qui a gagné dans la majorité des régions, la majorité des communes, avec une forte majorité des ivoiriens à près de 60% qui ont opté pour son parti au cours de ces élections. Donc Guikahué doit revoir son calcul mathématique » a lancé Mamadou Touré.
Le président français Emmanuel Macron doit recevoir ce vendredi 4 septembre son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Les deux hommes devraient évoquer la présidentielle ivoirienne du 31 octobre. Une quinzaine de personnes ont trouvé la mort déjà lors d'émeutes qui ont éclaté à l'annonce de la candidature du chef de l'État ivoirien à un troisième mandat.
LIRE AUSI : Soro ou Ouattara ? Qui est le vrai père de la déstabilisation du 19 septembre 2002 en Côte d'Ivoire ?
La polémique ne retombe pas et des voix dans l'opposition (comme Maurice Kakou Guikahué du PDCI que vous avez peut-être pu entendre ce jeudi sur nos antennes), demandent un dialogue.
Écoutez le ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint du gouvernement et du RHDP, le parti du président Ouattara. Il répond aux questions de Carine Frenk.