Mamadou Traoré : « Le silence actuel de Guillaume Soro est un silence voulu »

Guillaume Soro est reproché d'être dans le silence à trois mois de la présidentielle 2020. L'un de ses proches, Mamadou Traoré donne des explications.

Pourquoi les sont-ils si frileux ? Pourquoi sont-ils si instables ?
Lorsque parle et qu'il fait des révélations qui dérangent nos amis du Restaurant, on trouve qu'il parle trop. Quand il décide de se muer dans un silence pesant, on tremble et on est inquiet.

Et cela se voit avec les récentes informations données par Jeune et suscitées par nos amis du Restaurant. Informations qui font croire qu'on aurait négocié le retrait de la candidature de Guillaume Soro pour obtenir la libération de ses compagnons incarcérés et son silence.

Je voudrais rassurer les Soroistes et les ivoiriens qui aiment Guillaume Soro qu'il n'en n'est rien. Guillaume Soro n'est pas homme à céder aux chantages. Il sera candidat inchallah et il gagnera.

On me demandera comment, alors que pèse sur lui une condamnation de 20 ans de prison avec privation de ses droits civiques et politiques. Ce sont les gens de peu de foi qui peuvent se laisser démoraliser par ces informations sorties tout droit des officines du Restaurant et véhiculées par certaines presses.

LIRE AUSSI : Un pro-Soro révèle : « octobre 2020 réservera des surprises désagréables au RHDP. Tout n'est qu'une question de temps »

A tous mes amis qui m'appellent ou qui m'envoient des messages pour vérifier l'authenticité de cette information véhiculée, je leur ai toujours donné la réponse suivante. « N'accordez aucun crédit à ces informations.
Elles sont véhiculées pour vous casser le moral. »

Guillaume Soro est resté ces derniers temps silencieux pour rédiger, avec des experts, son projet de société et son programme de gouvernement.

Et au moment voulu, il s'adressera à ses partisans et aux Ivoiriens pour leur faire part de ses projets pour la Côte d'Ivoire. Le silence actuel de Guillaume Soro est un silence voulu et non imposé.
C'est un silence de méditation sur l'avenir de notre . Et demain, inchallah, il parlera pour libérer les ivoiriens.

Written by Mamadou Traoré

avion

Le Soudan, l’Egypte et l’Ethiopie reprennent leurs pourparlers sur le barrage éthiopien sur le Nil – Actualités 03/08/2020

Ouattara parle du nouveau Premier ministre : « Hamed mérite la place qu’il a et je lui fait confiance »