Mamadou Traore: « Ne soyez pas surpris que ce soit Henriette Lagou qui devienne la Présidente de la CEI »

Le professeur El Hadj Mamadou Traore a réagi suite à la nomination des 15 membres de la Commission centrale de la CEI le mercredi 25 septembre 2019.

Ci-dessous sa déclaration

Pour qui nous prennent-ils? Pour des nez percés ? Pensent-ils qu'ils peuvent nous faire gober cette histoire selon laquelle serait une représentante de l'opposition alors qu'en Juin dernier elle a fait son adhésion officielle au ?

Ne soyez pas surpris que ce soit elle qui devienne la Présidente de la puisque parmi tous les membres qui la composent, elle est la seule ancienne Ministre et la seule Présidente de parti politique.

A LIRE AUSSI: Affi N'Guessan: « le président de la CEI doit être choisi en concertation avec l'opposition »

Si donc elle est désignée, oups, élue à la tête de la CEI on dira que c'est l'opposition qui contrôle cet organe administratif. Si les résultats des élections sont en leur faveur du fait de la technologie électorale qu'ils lui confectionneront, ils diront qu'il n'y a pas eu fraude du fait que l'organe chargé d'organiser les élections est dirigé par un opposant alors qu'Henriette Lagou n'est plus de l'opposition. Elle fait partie dorénavant du RHDP.

Seuls les naïfs pourront croire que cette CEI est indépendante.

A LIRE AUSSI : A un an de la présidentielle en Côte d'Ivoire, la réforme de la CEI divise encore l'opposition et le pouvoir

Pour rappel le président de la République, a signé un décret portant nomination des 15 membres de la Commission centrale de la commission électorale indépendante (CEI), lors du conseil des ministres qu'il a présidé, le mercredi 25 septembre 2019, à la préfecture de .

Written by Mamadou Traoré

Nigeria: 2 morts dans la descente de la police dans un camp de ravisseurs

Said Penda: « la policière qui se précipite pour frapper un élément des forces spéciales devrait être sanctionnée »