Différents types de drogues ainsi que des médicaments de qualité inférieure falsifiée et autres, saisis ont été incinérés à Man.
« Ces saisies sont des saisies de grands bonnets, des gens qui font des champs qu'on traque au quotidien. Nous partons à la source. S'il n'y a pas de vendeur, il n'y aura pas de consommateur. Donc notre combat est dans ce sens », a souligné en présence des autorités locales, Mme le commissaire et cheffe de service régional anti-drogue de Man, Bléou Irma.
Elle a également profité de l'occasion pour exhorter les populations, les chefs coutumiers et chefs religieux à les accompagner dans cette lutte, pour avoir des résultats.
Le représentant du procureur de la République de Man, Coulibaly Jean, a pour sa part mis en avant les méfaits de la drogue, “un fléau” qu'il faut combattre dans “une synergie d'actions”. (…), demandant aux vendeurs et aux dealers de” changer de métier, car on ne peut pas prospérer, on ne peut pas réaliser des chiffres d'affaires en vendant la mort”.
LIRE AUSSI: A Mama, Gbagbo reçoit Guikahué et les Chefs traditionnels : des images
Le parquet, a-t-il insisté, reste “vigilant”, et “nous n'hésiterons pas à traquer tous ceux qui se feront prendre par une certaine quantité de drogue dans la main, et les traduire en jugement”