La Brigade de Recherche et d’Intervention de Man a interpellé le second suspect du braquage de Douelle dans la nuit du 21 décembre. Une arrestation qui conclut un mois d’enquête minutieuse.
La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Man a mis un terme à un mois de cavale. Dans la nuit du 21 au 22 décembre 2024, les forces de l’ordre ont interpellé O.H., un Burkinabé de 23 ans, dans le village de Zélé.
Le suspect était recherché depuis le 21 novembre 2024, date à laquelle il avait participé à une tentative de braquage à Douelle, aux côtés d’un complice neutralisé lors de l’intervention des forces de l’ordre.
Une enquête méthodique
Pendant un mois, les équipes de la BRI Man ont multiplié les investigations pour localiser le fugitif. La tentative de braquage visait un opérateur économique mauritanien et une gérante de point Mobile Money. L’intervention rapide des forces de l’ordre avait permis d’éviter le vol, mais le second suspect avait réussi à s’échapper.
L’interpellation s’est déroulée sans incident dans le village de Zélé, proche du lieu du braquage initial. Le suspect n’a opposé aucune résistance aux forces de l’ordre. Il sera présenté aux autorités judiciaires pour répondre de sa participation à la tentative de braquage à main armée.
A LIRE AUSSI
- Accidents de moto à Man : deux victimes
- Affaire poulet visage de singe à Man : le chef de village de Zélé apporte un démenti formel
- Déguerpissements Gesco, Boribana, Koumassi… : Adjaratou Traoré critique le « zèle amer » de Bacongo
- Agression d’un pro-Soro à Paris : entre le ministre et le loubard, qui dit vrai ?
- France/financement libyen : Nicolas Sarkozy mis en examen pour « association de malfaiteurs »