Man : un élève en classe de terminale membre d’un gang de braqueurs aux arrêts

La gendarmerie de Bangolo a mis aux arrêts deux jeunes membres d'un gang de braqueurs et déféré devant le parquet de Man.

Wilfried (21 ans) et M. Ezéchiel, (23 ans), ont été surpris dans la nuit du vendredi 17 mars par des gendarmes alors qu'ils préparaient une embuscade sur une route du canton zarabaon. Leurs complices, au nombre de huit, ont, quant à eux, réussi à s'échapper lors de la course poursuite avec les forces de l'ordre.

Selon des habitants de Phing-Béoua, village autour duquel les présumés malfrats ont été appréhendés, les concernés sont passés aux aveux devant les gendarmes pendant leur audition.

«Le jeune Wilfried qui dit être élève en terminale dans un collège privé de affirme qu'il a intégré le groupe sur invitation d'un ami. Grugé plusieurs fois après des opérations sur le terrain, il fuyait le village pour quitter le gang lorsqu'il a été arrêté» a indiqué dimanche un villageois de Phing-Béoua sous couvert de l'anonymat.

LIRE AUSSI: Un marabout dénonce un « microbe » venu le voir pour devenir puissance afin de régner en maître sur Yopougon

Depuis plusieurs mois, les populations n'ont de cesse de dénoncer les actes d'agression sur les routes de Bangolo et les cambriolages de domiciles sur le territoire communal. Ces populations réclament l'ouverture du commissariat de police de la ville.

Written by Véronique Fortes

Macky Sall, Président Sénégalais

Coronavirus : état d’urgence et couvre-feu au Sénégal

Covid-19 : comment bien porter le cache-nez ?