Man : formation sur la cohésion sociale et la prévention des conflits

Une formation sur la cohésion sociale et la prévention des conflits a été organisée à Man du lundi 17 au jeudi 20 août 2020.

Des leaders communautaires et des femmes de Danané et , ont pris part à , du lundi 17 au jeudi 20 août 2020, à un atelier, en vue de s'instruire sur la cohésion sociale et la prévention des conflits dans le cadre de la mise du projet« La paix par moi », cofinancé par l', le Regroupement des acteurs des droits humains () et la .

A terme, 75 relais locaux composés de leaders communautaires devront constituer des comités de veille, pour prévenir les conflits et renforcer la cohésion sociale dans leurs différentes localités, avant, pendant et après toute élection.

LIRE AUSSI : Adiaké : l'ONG RNCS offre des dons aux démunis

« Le projet (La paix par moi) est une initiative qui vise à contribuer au renforcement des capacités de certains acteurs clés du processus électoral, notamment, les jeunes, les leaders communautaires, les femmes leaders, les forces de sécurité, afin de mettre à leur disposition de bons outils pratiques pour établir un climat de cohésion sociale durable et assurer un déroulement pacifique du processus électoral », a expliqué le coordonnateur général du RAIDH, Fofana Souleymane.

Pour le représentant de la fondation Konrad Adenauer, Déée Dénéo, la qui s'annonce en Côte d'Ivoire ne doit pas rimer avec violence et peur, “et c'est bien cet idéal qui justifie la mise en œuvre du projet”.

Ces leaders communautaires ont pris part à Man à une seconde formation avec les forces de sécurité jeudi 20 août 2020, qui permettra l'installation d'un comité vendredi.

Written by Dorges Boly

Mali : voici ce qui reste de la maison de Karim Keïta, fils d’IBK

Pluies diluviennes à Conakry : des morts enregistrés