Un pro-Gbagbo aux Forces de défense : « ce 13 août 2020, s’il vous plait, « NE TIREZ PAS » sur les enfants de la Côte d’Ivoire »

Steve Beko invite les Forces de défense à ne pas tirer sur l'opposition lors de la manifestation du 13 août 2020, contre Ouattara.


Chers frères et sœurs membres des Forces de défense et de sécurité de Côte d'Ivoire,
Ce jeudi 13 août 2020, des jeunes, des hommes, des femmes et des enfants seront dans la rue pour protester contre le 3ème mandat anticonstitutionnel du chef de l'état actuel.
Cette manifestation n'est pas dirigée contre vous ! Elle n'a pas non plus pour ambition la prise du pouvoir ou l'affaiblissement des institutions étatiques .

Il s'agit simplement du droit reconnu à chaque citoyen d'exprimer son mécontentement par des moyens démocratiques et légaux et ainsi convaincre le chef de l'État de renoncer à son projet de confiscation du pouvoir.

Nous savons que ce jour, vous serez sous pression ! Que vos chefs quelques fois corrompus et partisans vous demanderont de mater les manifestants afin d'étouffer toute idée de contestation. Nous savons que très souvent, dans l'armée, vous n'avez pas le choix mais vous pouvez invoquer aussi votre clause de conscience.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro lance un appel à la défense de l'indépendance ivoirienne

Votre devoir est de protéger le et le peuple et non ceux qui oppriment le peuple.
Le geste dans notre logo préparé exclusivement représente le salut militaire, signe du  »respect » que nous vous devons et du  »pardon » que nous vous demandons.

LIRE AUSSI: « Les obstacles à la candidature de Gbagbo à la présidentielle de 2020 ne sont pas juridiques mais politiques »

S'il vous plait, NE TIREZ PAS sur les enfants de la Côte d'Ivoire. Si toi aussi tu veux passer le message à notre armée, utilise le logo comme photo de profil et partage le texte.

Written by Steve Beko

Election à la FIF: le comité d’urgence suspend le processus électoral

Covid-19 : la Chine suspend trois vols de compagnies aériennes