Un pro-Gbagbo envoie un message à Ouattara : « M. le président, retirez ce 3è mandat nos compatriotes sont en train de se découper à Daoukro »

Manifestation à Daoukro : Malan Aka invite le président Ouattara à retirer ce 3ème mandat qui aux yeux de la loi n'est pas légale.


M. Le président, svp retirez ce 3ème mandat qui aux yeux de la loi n'est pas légale. Nos compatriotes sont en train de se découper à la machette à . Please

M. Le président, votre parti (le -) appelle à manifester demain, jeudi 13 Août, en réponse à l'appel à la mobilisation de l'Opposition contre votre 3ème mandat anticonstitutionnel.

Svp M. Le président, faites annuler la marche de vos partisans qui sonne comme une sorte de déclaration de guerre aux partisans de l'Opposition qui seront dans les rues. Choisissez un autre jour pour la marche de vos partisans, car l'Opposition a été la première à choisir la date du jeudi 13 Août pour manifester. Vos partisans ont choisi la leur 24h après celle de l'Opposition.

M. Le président, vous avez la possibilité de nous faire éviter un bain de sang. Il n'y a rien de méchant à faire une marche pacifique quand on est pas d'accord avec votre politique. La marche est un Droit constitutionnel pour tout citoyen. Notre loi fondamentale la prévoit en son article 11.

LIRE AUSSI: 3e mandat de Ouattara : Daoukro sur le pied de guerre, la ville coupée du reste du pays, en images

M. Le président, la guerre ne vous profitera pas. Bien au contraire, elle trace les bases de votre transfèrement devant les tribunaux pour crime contre l'humanité (vous et vos lieutenants). Puisque vous êtes pratiquement seul sur la scène politique, et tous vos grands Opposants qui devaient vous accompagner à la guerre sont en exile.

LIRE AUSSI : Simone Gbagbo propose une loi d'amnistie pour Gbagbo, Blé Goudé et Soro

M. Le président, notre passé est très récent. La crise de 2010 nous a coûté plus de 3.000 vies, sans oublier les milliers de victimes. Les ne veulent plus la guerre.

M. Le président, l'atmosphère est maussade. Décrispez le climat politique avec des actes forts. Vous en avez la possibilité.

Written by Malan Aka

Concours fonction publique 2020 : les convocations disponibles, voici comment les retirer

Affaire Ouattara : Amédée Assi recadre Soro : « ADO n’a jamais dit au mois de mars qu’il n’était pas autorisé à faire un 3è mandat »