Mankono : un enfant 8 ans sévèrement brûlé alors qu’il se trouvait piégé dans un feu de brousse

Un enfant âgé de 8 ans a été, sévèrement brûlé le 16 février 2020 dans un feu de brousse alors qu’il se trouvait piégé par les flammes.

L’incendie, qui a ravagé plusieurs périmètres de champs, a également fait des victimes et causé des pertes, notamment en matériel roulant.

Karamoko Aboubacar, un adolescent de huit ans dont le père est en service à la Compagnie ivoirienne pour le développement du textile (CIDT) de Tieningboué, a été sévèrement brûlé aux pieds et aux bras par les flammes alors qu’il se trouvait piégé, son oncle et lui Karamoko Zoumana, dans son champ.

LIRE AUSSI: Enfant brûlé par son oncle à Yopougon : Dominique Ouattara se saisit de l’affaire

L’oncle a aussi été brûlé au bras. Sa moto ainsi que sa parcelle de six hectares d’anacarde, de manioc et d’igname a été entièrement calcinée.

“On était dans le champ quand le feu s’est dirigé vers nous, c’est parti très vite. Après avoir sorti l’enfant des flammes, je suis retourné sur les lieux avec de l’eau pour sauver une partie du champ mais le feu était tellement intense que j’ai dû abandonner la moto dans les flammes”, a-t-il rapporté.

LIRE AUSSI: Un étudiant s’immole par le feu

Un autre incendie a été déclaré dans la localité de Marandala, rapporte-t-on.

Personnalités liées avec l’article