Marahoué : reprise effective des cours ce 16 novembre

La reprise des cours dans les établissements primaires et secondaires de la région de la Marahoué est effective, selon le directeur régional.

“L'école a repris parce que les rapports que nous recevons de tous nos collaborateurs de toutes les villes et tous les villages indiquent que l'école a repris effectivement. J'ai eu l'occasion de visiter cinq écoles primaires, où j'ai constaté la présence effective des enseignants et des élèves. Donc, je peux certifier que l'école a repris conformément à l'appel de Mme le de l'”, a indiqué M. Ouattara.

Toutefois, il a signalé la perturbation  des cours au lycée moderne 2 de Bouaflé et dans les localités de Manfla et de .

“Le a été perturbé ce matin. C'était un groupuscule qui se réclame de la et en réalité, selon les rapports de mes collaborateurs ce ne sont plus des gens inscrits dans nos écoles. Ce qui se passe à Manfla et à Gohitafla, a des élans  politiques. Là, ce n'est pas la FESCI qui a perturbé l'école. Ce sont donc des jeunes gens civils qui se sont organisés dans le cadre de la revendication politique pour dire que l'école ne doit pas fonctionner et qu'ils sont donc dans la désobéissance civile”, a-t-il souligné.

LIRE AUSSI: Filière cacao : les producteurs confrontés à des difficultés à Taï

Sinan Ouattara a appelé les élus et toute la population à conjuguer leurs efforts pour  faire face à cette situation. En vue d'endiguer ce mal, il envisage organiser un séminaire régional qui verra la participation de toutes les parties prenantes.

Written by Romuald Kwame

La passation des marchés publics encadrée par une réglementation aux standards internationaux (ministère du Budget) – Actualité ivoirienne 16/11/2020

avion

L’une des régions les plus pauvres de Chine sort de la pauvreté absolue – Actualités 16/11/2020