Marc Brys : le belge vers le banc des Super Eagles du Nigeria ?

Marc Brys
Marc Brys, nouveau sélectionneur des Lions Indomptables © Crédit Photo Service Communication Ministère des Sports du Cameroun

Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys, a débuté de manière prometteuse avec l'équipe nationale camerounaise.

Le Belge a obtenu une victoire et un nul lors de ses deux premiers matchs, mais il n'a pas encore réussi à s'entendre avec le président de la , Samuel Eto'o. Nommé par le ministère des Sports, Brys pourrait chercher une porte de sortie si la situation ne s'améliore pas.

Actuellement de retour en Belgique après ses premiers succès avec les Lions Indomptables, Brys a mené l'équipe à une victoire contre le Cap-Vert à domicile et à un match nul contre l'Angola à Luanda, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. Dans une interview accordée au média local Nieuwsblad, il a répondu à une rumeur qui a enflammé la presse belge.

La rédaction vous conseille

La rumeur en question évoque un possible contact entre Brys et les dirigeants nigérians pour qu'il prenne la tête des Super Eagles du Nigeria. Brys ne dément pas cette information, mais affirme qu'il se sent bien avec les Lions Indomptables malgré les tensions actuelles.

Le Nigeria recherche un nouvel entraîneur

« Le est à la recherche d'un nouvel entraîneur national. Finidi George, qui assurait l'intérim après le départ du Portugais José Peseiro en mars, a annoncé ce week-end qu'il quittait ses fonctions… Le ministère des Sports du Nigeria envisage donc notre compatriote Marc Brys pour succéder à Finidi George. Le Belge ne nie pas les rumeurs, mais précise qu'il se sent bien au malgré les tensions actuelles », peut-on lire dans les colonnes du quotidien belge néerlandophone.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Idriss Diallo et Gianni Infantino

La Côte d’Ivoire va fabriquer des équipements pour la Coupe du Monde 2026 !

Alassane Ouattara lors du 1er Sommet sur la paix en Ukraine le 16 juin 2024

Titrologie 18 juin 2024 : revue de la presse ivoirienne, 4e mandat : Ouattara a décidé, le grand Oral ce mardi