Marche de l’église catholique : « et pourtant Gbi de Fer a marché pour la paix, cela n’a gêné personne. Alors c’est quoi le problème ? »

L'activiste proche du PDCI, Kyria Doukouré, donne son avis sur la marche de l'église catholique pour la paix prévue le 15 février 2020 à Abidjan.

Ils ont tous lu MARCHE sur la belle affiche de l'église catholique et automatiquement, ils se sont lancés dans des débats où la mauvaise foi et l'ignorance se disputent. Parce que pour eux, une marche est toujours un moyen de protestation armée.

S'ils avaient été vigilants, ils auraient lu MARCHE PRIANTE et ils auraient compris que c'est une pratique assez récurrente chez les catholiques. Il m'a fallu une minute de recherche sur Google pour trouver de nombreux exemples de marches priantes.

LIRE AUSSI : « La marche de l'église catholique à Abidjan n'est pas une bonne idée. Que l'église prie, Dieu entendra »

Vous conviendrez donc avec moi que ce n'est pas Internet le problème. C'est l'usage que tu en fais qui est problématique. Il ne faut donc pas couper ni Internet, ni les réseaux sociaux qui sont innocents, mais plutôt les mauvais usagers.

L'artiste a organisé il y a quelques jours une marche pour la paix en Côte d'Ivoire. Cela n'a gêné personne. Alors c'est quoi le problème ?

LIRE AUSSI : « Qu'ont dit de mal les évêques, à part dépeindre le tableau sombre de la vie politique en Côte d'Ivoire ? »

Bonne marche priante aux catholiques et je garde espoir que vos prières touchent le cœur du Reich. Parce que, quand on refuse d'écouter les hommes, on peut au moins écouter Dieu.

Written by Kyria Doukouré

Mamadou Koulibaly félicite les évêques : « il ne faut pas attendre que les armes crépitent avant de réagir »

« J’accuse la CPI de mettre en péril la sécurité de Gbagbo et de faire de la politique plutôt que du droit »