Marche « verte » des enseignants et chercheurs de l’université de Cocody : « Trop c’est trop ! »

Marche verte des enseignants-chercheurs de l'université de Cocody, le 21 février 2019
Marche verte des enseignants-chercheurs de l'université de Cocody, le 21 février 2019

Marche verte des enseignants et chercheurs de l'université de Cocody, ce jeudi 21 février 2019, dans les couloirs de l'école, en vue de protester contre l'arrestation de deux de leurs collègues, ainsi que la suspension de huit enseignants.

« Trop c'est trop ! », ont martelé plusieurs enseignants qui arboraient leurs toges solennelles vertes ou des blouses blanches pour les médecins. Ceux-ci entendent ainsi protester contre l'inculpation du Prof et du Dr Joël Dadé, responsables de la , qui ont passé leur deuxième nuit à la Maison d'arrêt et de correction d'.

Certains parmi les manifestaient ont brandi des affiches réclamant la démission du prof , président de l'université, à la base des décisions de suspension, qui ont enclenché la grève de un an, décrétée par la CNEC.

Elvire Ahonon

Written by Elvire Ahonon

Jean-Paul Benoît (avocat de la Côte d’Ivoire au procès des activistes pro-Gbagbo) : « Ouattara n’est pas un convoyeur de fonds »

Alassane Ouattara avec Emmanuel Macron ce lundi 12 novembre 2018 à l'Elysée

L’uppercut de Kako Nubukpo (ex-ministre togolais) : « Ouattara a l’âge du CFA, ils doivent tous les deux, prendre leur retraite »