Mariatou Koné: « agissons ensemble pour qu’en 2020, il n’y ait ni violence, ni crise, ni guerre, ni mort »

A l'occasion de la JN Paix, Mariatou Koné a invité les Ivoiriens à agir ensemble pour qu'en 2020, il n'y ait ni violence, ni crise, ni guerre, ni mort.

Dans une déclaration du Gouvernement produite à l'occasion de la 23 édition de la Journée nationale de la paix (JN Paix), la ministre  invite les à agir ensemble pour qu'en 2020, il n'y ait ni violence, ni crise, ni guerre, ni blessé, ni mort. “Mettons balle à terre pour que nous puissions honorer le rendez-vous de la prochaine JN Paix dans la fraternité, la joie et la convivialité”, a-t-elle insisté.

Pr a aussi souligné que sans la paix, aucun développement n'est envisageable. Elle a ainsi exhorté les populations à préserver et entretenir cette valeur qui est essentielle pour créer un environnement favorable aux actions concourant au bien-être individuel et collectif.

LIRE AUSSI: Journée nationale de la paix: Yopougon réclame la libération de Gbagbo

La célébration  de la JN Paix offre l'opportunité d'aborder les questions liées à la paix, de mettre en lumière les actions du Gouvernement pour renforcer la cohésion sociale mais également de sensibiliser les populations à une culture permanente du vivre ensemble.

LIRE AUSSI: Akossi Bendjo depuis Paris: « il faut reporter la présidentielle de octobre 2020 »

La 23ème édition de la JN Paix est placée sous le thème “Au-delà des mots, agissons ensemble pour un environnement électoral apaisé”. La célébration officielle aura lieu vendredi à ( Ouest), à l'espace Ficgayo.

Written by Christian Aka

Raymonde Goudou: « il faut que notre administration soit efficace, efficiente et transparente »

2020: « et si Bedié, Gbagbo et Ado confrontaient leur bilan »