Mariatou Koné: « Hommes politiques de côte d’Ivoire qu’est-ce qu’il y a ?vous n’avez pas pitié des Ivoiriens ? »

Mariatou Koné s'est inquiétée, le vendredi 15 novembre 2019 de la violence verbale dans le langage de la classe politique ivoirienne à quelques mois de 2020.

« Les signaux qui proviennent de la classe politique avec la résurgence de la violence verbale soutenue par de graves propos injurieux et orduriers nous inquiète particulièrement. Ai-je besoin de dire que de plus en plus certains parlent de match retour, ai-je besoin de dire que de plus en plus d'autres disent, c'est notre tour, ai-je besoin de rappeler que de plus en plus d'autres encore nous disent qu'on ne doit pas laisser », a déclaré le vendredi 15 novembre à l'occasion de la journée nationale de la paix à Yopougon.

LIRE AUSSI: 2020: « et si Bedié, Gbagbo et Ado confrontaient leur bilan »

« Mais diantre, hommes politiques, qu'est-ce qu'il y a ? Hommes politiques de côte d'Ivoire, vous n'avez pas pitié des ? Au lieu de chercher les stratégies de combat, hommes politiques de Côte d'Ivoire, cultivez la paix, ayez pitié des Ivoiriens « .

LIRE AUSSI: Bédié: « le budget de l'Etat ivoirien pour 2020 est déficitaire », voici 

« La violence verbale précède toujours la violence physique et malheureusement, c'est cette violence verbale qui est en train de monter crescendo dans le langage des hommes politiques de Côte d'Ivoire. Les prémisses d'une prochaine crise postélectorale sont déjà là, a alerté Mariatou Koné, exhortant les politiques et les Ivoiriens à s'engager pour un environnement électoral apaisé en 2020 » a conclure la ministre ivoirienne de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné.

Written by Christian Binaté

Salif Kéita à IBK: « démissionner est plus honorable que de se faire chasser, tout le monde sait que c’est la France qui nous tue »

Séance de travail ONU et direction GPS, de Guillaume Soro: le « Papo » est cassé !