Marie-Josée Ta Lou remporte le 100 m du meeting d’Athlos à New York

Marie Josée Ta Lou, sprinteuse ivoirienne
Marie Josée Ta Lou, sprinteuse ivoirienne © Crédit photo DR

Marie-Josée Ta Lou a remporté le 100 m du meeting d'Athlos à New York. La sprinteuse ivoirienne conclut sa saison 2024 avec un temps impressionnant de 10,98 secondes.

s'est imposée sur le 100 m de la première édition du meeting d'Athlos à New York. La sprinteuse ivoirienne a franchi la ligne d'arrivée en 10,98 secondes, devançant les Américaines Brittany Brown et Candace Hill.

Cette performance conclut la saison 2024 de Ta Lou. Malgré son absence aux Jeux Olympiques de Paris, l'athlète ivoirienne termine l'année sur une note positive. Elle remporte non seulement la médaille d'or, mais aussi la couronne de Tiffany.

Une récompense conséquente

La victoire de Ta Lou lui rapporte plus de 30 millions de FCFA. Ce « prize money » pourrait influencer sa décision concernant sa retraite, initialement prévue pour l'année prochaine. En zone mixte, la sprinteuse a évoqué la possibilité de prolonger sa carrière.

La rédaction vous conseille

Cette victoire au meeting d'Athlos confirme le statut de Ta Lou parmi les meilleures sprinteuses mondiales. Elle offre également une belle perspective pour sa carrière future, que ses fans espèrent voir se prolonger.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Sansan Kambilé, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme lors de la présentation de loi sur l'extradition en Côte d'Ivoire le 10 mai 2024

Liste des ministres de la Justice en Côte d’Ivoire depuis 1959 à 2024

Patrick Achi participe aux discussions sur l'avenir des institutions de Bretton Woods

Bretton Woods : l’expertise de Patrick Achi sollicitée