Maroc : arrestation de plus de 624.000 contrevenants du port obligatatoire de masque en 3 mois – Actualités 27/10/2020

avion

ACTUALITES , 27 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Un total de 624.543 personnes contrevenant au port obligatoire du masque de protection ont été arrêtées par les services de sécurité et les autorités locales dans les marchés et les espaces publics entre le 25 juillet et le 23 octobre, a indiqué le délégué à l'intérieur, Noureddine Boutayeb.

Intervenant devant le parlement, le ministre délégué a souligné que les autorités ont interpellé et infligé une amende aux personnes enfreignant la décision du port obligatoire du masque dans les espaces publics. Quelque 624.543 contrevenants ont été arrêtés dans la période allant du 25 juillet au 23 octobre, dont 98.000 personnes ont été déférées à la justice, a-t-il précisé.

Les autorités publiques ont déployé de grands efforts pour accompagner les vastes campagnes de sensibilisation, organisées par les acteurs de la société civile, à travers le territoire national ainsi que pour distribuer gratuitement des masques et des désinfectants aux citoyens, a-t-il dit.

Après avoir constaté que certaines personnes ne se conforment pas aux mesures de prévention, l'exécutif a adopté un décret prévoyant le paiement immédiat des amendes forfaitaires par les contrevenants et l'établissement du procès-verbal sur les lieux de la contravention, a-t-il souligné. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Une native du Bafing offre 15 moto pour la campagne du candidat Alassane Ouattara à Touba – Actualité ivoirienne 27/10/2020

avion

Bonsoir, Afrique du 27 octobre 2020