Maroc: démantèlement d’une cellule terroriste à Tétouan

Dans un communiqué, le Bureau Central d’Investigations Judiciaires a annoncé ce 18 juin 2019, le démantèlement d’une cellule terroriste à au .

Les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie d’appareils électroniques, d’armes blanches et d’un uniforme militaire, a fait savoir la même source.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les personnes mises en cause, âgées de 23 à 33 ans, auraient prêté allégeance au prétendu « émir » de et adhéré à la propagande de ce groupe terroriste ainsi qu’à ses discours extrémistes. De même, ils auraient entretenu des liens avec des combattants sur la scène syro-irakienne dans le but de bénéficier de leurs expériences, indique le communiqué.

A LIRE AUSSI : Accident éléphant-car de transport à Dimbokro: un fake news selon le ministère des eaux et forêts

Le suivi sécuritaire a également révélé l’implication des prévenus dans l’agenda destructeur de ce groupe terroriste ainsi que leur tentative de planifier l’exécution d’opérations terroristes et criminelles d’envergure dans le Royaume, précise-t-on.
Les suspects devront comparaître devant la justice après la fin de l’enquête, qui se déroule sous la supervision du parquet compétent.