Maroc : saisie de 920 kg de résine de cannabis à Tanger

Ce jeudi 17 septembre 2020, les services sécuritaires du Maroc ont saisi une quantité de 920 kg de résine de cannabis à bord d'une voiture.

Les procédures de contrôle aux frontières et les opérations de fouille ont permis de saisir la cargaison de dissimulée dans des cavités spécialement aménagées au niveau du toit de la voiture qui s'apprêtait à quitter le port à bord d'un bateau à destination de la , précise la même source, ajoutant que le conducteur de la voiture, Marocain de nationalité, a été interpellé.

La drogue saisie a été remise à l'administration des douanes et le suspect interpellé placé en garde à vue à la disposition de l'enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué.

Ces derniers mois, les saisies de drogue se multiplient dans un contexte marqué par l'état d'urgence sanitaire décrété dans le depuis le 20 mars dernier et prolongé jusqu'au 10 octobre prochain.

LIRE AUSSI: Rentrée scolaire à Duékoué : les enseignants invités à partager la vision d'une école compétitive

Mercredi, des garde-côtes de la marine royale ont arraisonné, en , un voilier, deux jet-skis et un go-, utilisés dans le trafic de stupéfiants. Cette opération a permis l'arrestation des trafiquants, dont trois Espagnols et deux Marocains, et la saisie d'environ une tonne de résine de cannabis.

LIRE AUSSI: Coopération Burkina Faso-Nigéria : Roch Kaboré à Abuja ce 17 septembre

En 2019, environ 179 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au , selon un bilan officiel.

Written by Léo Gustave

Explosion de bouteille de gaz Adjamé St Michel : 9 victimes

Palestine : 3 individus tués par des hommes armés non identifiés en Cisjordanie