Maroc : saisie de plus de 1,7 tonne de résine de cannabis à Casablanca – Actualités 30/05/2020

avion

ACTUALITES RABAT, 29 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les services de sécurité marocains ont saisi vendredi plus de 1,7 tonne de résine de cannabis à bord d'un camion de transport de marchandises près de , a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Elle a précisé dans un communiqué que le camion, en provenance d'une ville du nord du pays, avait été intercepté au niveau du péage de Tit Mellil. Une fouille a permis de saisir 66 ballots totalisant 1,766 tonne de drogue soigneusement dissimulés dans une cargaison de produits agricoles, a précisé la DGSN, ajoutant que le chauffeur et son collaborateur ont été interpellés.

Ils ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent alors que les opérations de recherches et d'investigations se poursuivent pour identifier les principaux suspects ainsi que les éventuels complices dans cette activité criminelle, selon la même source.

Ces derniers jours, les saisies de drogue se multiplient dans un contexte marqué par l'état d'urgence sanitaire décrété par le depuis le 20 mars dernier. Le 25 mai, les services sécuritaires de Guelmim (sud) ont saisi trois tonnes de résine de cannabis à bord d'un camion de transport routier de marchandises.

En 2019, environ 179 tonnes de cannabis ont été saisies au Maroc, selon un bilan officiel. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) L’UE va mobiliser 300 millions d’euros pour soutenir le Maroc dans sa réponse au coronavirus – Actualités 30/05/2020

(COVID-19) Afrique de l’Ouest : 33.257 cas d’infection au coronavirus selon un bilan établi à 21h30 GMT du 29 mai – Actualités 30/05/2020