Maroc : saisie de près de 4 tonnes de résine de cannabis

Les services sécuritaires de Nador, au nord-est du Maroc, ont démantelé et saisi une quantité de 3,729 tonnes de résine de cannabis.

L'opération a été effectuée aux environs de Driouch, à environ 90 kilomètres de la ville de Nador, précise la même source, ajoutant que les interventions sécuritaires simultanées ont permis l'arrestation de quatre individus pour leurs liens présumés avec ce réseau criminel.

Les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire se sont soldées par la saisie notamment de sept voitures, dont une portant des plaques d'immatriculation étrangères, de 3,729 tonnes de résine de cannabis et d'un fusil de chasse.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent, conclut la même source.

LIRE AUSSI: Concours formation professionnelle : début de composition de 17.239 candidats

Ces derniers mois, les saisies de se multiplient dans un contexte marqué par l'état d'urgence sanitaire décrété dans le depuis le 20 mars dernier et prolongé jusqu'au 10 octobre prochain.

Vendredi, les services sécuritaires de la ville d', au sud du , ont réussi à avorter une tentative de trafic de 1,1 tonne de résine de cannabis transportée à bord d'un camion de transport routier de marchandises.

LIRE AUSSI: Le report de la présidentielle Ivoirienne va-t-il se décider du 4 au 6 octobre ? : la CEDEAO, l'UA et l'ONU attendue à Abidjan

En 2019, environ 179 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au Maroc, selon un bilan officiel.

Written by Emmanuella Bâ

Accident de la circulation en Chine : 6 morts et 10 blessés

Covid-19 Inde : plus de 6,5 millions de cas d’infection