Massacre des 22 civils de Ngarbuh au Cameroun : l’ONU demande des comptes à Biya

L'ONU a demandé, ce mardi 18 février 2020, au gouvernement camerounais d'ouvrir une enquête suite au massacre des 22 civils de Ngarbuh au Cameroun.

Massacre de Ngarbuh au . Selon les informations rapportées par la presse, 22 personnes ont été tuées vendredi 14 février 2020 matin dans l'attaque du village de Ngarbuh, produite dans un contexte de tensions croissantes dans les régions anglophones Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun.

« Le Secrétaire général appelle les parties armées à s'abstenir de toute attaque contre les civils et à respecter le droit humanitaire international et des droits de l'homme », a ajouté son porte-parole.

LIRE AUSSI : 22 morts dans l'attaque d'un village au Cameroun

M. Guterres a réitéré la disponibilité des Nations Unies à travailler avec toutes les parties prenantes en vue d'une solution politique à la crise dans ces régions grâce au dialogue.

LIRE AUSSI : Burkina : Prorogation de l'état d'urgence

Selon l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (), près de 8 000 réfugiés camerounais ont fui vers l'ouest et le sud du dans les Etats de Taraba et Cross Rivers ces deux dernières semaines, ce qui porte la population réfugiée originaire du Cameroun à près de 60 000 personnes dans ce pays.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Christian Binaté

Marche du 18 février 1992… Le premier signal fort de Ouattara contre Gbagbo

« Larcher en Côte d’Ivoire est une caution de la France aux violations des droits de l’opposition par Abidjan »