Match amical Côte d’Ivoire-Comores: retour gagnant pour Bony

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont battu 3-1, les Comores en match amical le vendredi 7 juin 2019, au stade de la Libération de Boulogne-sur-Mer, France.

Pour son retour en sélection, Wilfried Bony a permis à la Côte d’Ivoire de regagner la pause avec un but d’avance. Sur une passe en retrait du défenseur Mamadou Bagayoko monté aux  avant-postes, l’attaquant de 30 ans, d’une pichenette, trompe Ali  Ahamada, le gardien comorien pour l’ouverture du score (1-0; 39è),  concrétisant, ainsi, la domination des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Match amical Côte d’Ivoire-Comores et le retour de Bony

A  la reprise, suite à une offrande de Salim Ben Boina qui a remplacé  Ali Ahamada dans les perches des Comores dont le dégagement plein axe  échoue sur Wilfried Bony, l’Ivoirien ne se fait pas prier pour réussir  son doublé d’une frappe fulgurante (2-0; 63è) avant sa sortie deux  minutes plus tard pour céder sa place à Youan Boli, l’attaquant de  Saint-Trond en Belgique.

A LIRE AUSSI : CAN 2019 : la liste des Eléphants de Côte d’Ivoire sans Gervinho

Après un raid solitaire de Roger Assalé,  son centre dans la défense comorienne  est détourné par Kassim Abdallah  qui marque contre son camp (3-0; 90è). Les Comoriens réduisent  le score dans le temps additionnel  par Youssouf Changama qui transforme  en force un pénalty (3-1; 90è+4) consécutif à une faute de Wilfried Kanon sur un attaquant comorien.

Personnalités liées avec l’article