Maternité de Lakota: elle abandonne son fils avec ce message: « Occupez-vous de lui, je n’ai pas les moyens »

enfant abandonné maternité lakota

A côté du bébé découvert à la maternité de Lakota, un message de sa mère: , »occupez-vous de mon enfant, je n'ai pas les moyens. Il s'appelle Yvan''.

Un bébé de sexe masculin d'environ un an a été retrouvé à la maternité de l'hôpital général de , avec à ses côtés, la note ‘'Occupez-vous de lui, je n'ai pas les moyens''.

Une aide-soignante a remarqué la présence du bébé assis seul à même le sol sur un morceau de pagne, le 30 septembre 2019.

LIRE AUSSI: Minignan: sa fille de 13 ans découche, la mère la fait fouetter jusqu'à la mort

« Nous avons d'abord pensé que sa mère était dans les environs. Mais après quelques heures, nous avons réalisé qu'il était tout seul abandonné par sa mère », raconte l'aide-soignante qui est en service à la maternité de Lakota.

« Je suis Gouro, occupez-vous de mon enfant, je n'ai pas les moyens. Il s'appelle Yvan' »

A côté du bébé, une feuille de papier a été trouvée avec la note « Je suis Gouro, occupez-vous de mon enfant, je n'ai pas les moyens. Il s'appelle Yvan'', a-t-on lu.

LIRE AUSSI: Henriette Konan Bedié chez Tina Glamour, la mère de Dj Arafat

Les autorités sanitaires ont adressé le bébé au centre social de Lakota qui, à son tour, l'a confié à l'ONG ‘' Enfance Miraculeuse de Côte d'Ivoire (EMIRACI) sise à Lakota.

Doho Séa Blandine, la responsable de cette ONG, a déjà recueilli 15 enfants abandonnés qu'elle nourrit, soigne et scolarise depuis sept ans sans grands moyens.

Written by Karine Kamatari

Ahoua N’Doly : « tout le Moronou est derrière Ouattara aujourd’hui et demain »

3e mandat en Côte d’Ivoire: l’avertissement de Goodluck Jonathan