Mbappé présenté au Real Madrid le 16 juillet : il portera le numéro 9

Mbappé signe au Real Madrid
Mbappé signe au Real Madrid © Crédit Photo DR

Le Real Madrid présentera le mardi 16 juillet 2024 son nouveau joyau offensif, Kylian Mbappé, avec son numéro 9.

Le prodige français, qui a récemment quitté le Paris Saint-Germain à l'issue de son contrat, sera officiellement présenté aux supporters madrilènes le mardi 16 juillet prochain à 12h00, au stade Santiago Bernabéu.

Un numéro symbolique : le 9

Avant sa présentation officielle au stade, Mbappé aura l'honneur de rencontrer le président du Real Madrid, Florentino Perez, pour la signature de son contrat de cinq ans. Le Français arborera le numéro 9 la saison prochaine, un chiffre symbolique porté par de nombreuses légendes du club, dont Alfredo Di Stéfano, Karim Benzema et plus récemment Cristiano Ronaldo.

La rédaction conseille

La présentation de Mbappé au Bernabéu s'annonce grandiose, deux jours après la finale de l'Euro 2024. L'événement sera suivi d'une conférence de presse pour permettre aux journalistes de s'entretenir avec la nouvelle star madrilène.

Le débutera son championnat le week-end du 17 et 18 août en déplacement à Majorque. Les débuts de Mbappé au Bernabéu, eux, devront attendre la deuxième journée, avec la réception du Real Valladolid.

Un investissement rentable

Malgré un transfert onéreux (salaire estimé à 15 millions d'euros net par saison et prime à la signature supérieure à 100 millions), le Real Madrid est convaincu de rentabiliser son investissement grâce aux retombées économiques générées par Mbappé, notamment en termes de contrats de sponsoring, de vente de maillots et de billetterie.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Une femme de 35 ans tente de se suicider à Abobo-N'dotré

Dépressive et endettée, une femme de 35 ans tente de se suicider à Abobo-N’dotré

Pierre N'gou Dimba réceptionne 131.100 doses de vaccins antipaludiques, R21- Matrix-M

La Côte d’Ivoire introduit le vaccin antipaludique dans son PEV : 250 000 enfants ciblés d’ici fin 2024